Campus de l'Illberg

2 rue des Frères Lumière, 68100 Mulhouse

Ce campus universitaire, appelé campus de l’Illberg est très attrayant. Il s’agit du premier campus à avoir vu le jour à Mulhouse. A proximité du centre ville de Mulhouse il est situé en hauteur sur le flanc de colline avec une vue plongeante sur la ville de Mulhouse et les Vosges. Les étudiants étudient au campus de l’Illberg dans un endroit privilégié à Mulhouse, un magnifique cadre verdoyant de 25 hectares.

Le campus de l’Illberg appartient à l’UHA. Il abrite la maison de l’université, le siège de l’université de haute alsace, l’ENSISA, l’ENSCMu, la faculté des sciences et techniques, la faculté des lettres, langues et sciences humaines.

Situé à proximité de la plaine des sports, les sportifs seront ravis puisque tous les étudiants peuvent accéder à l’ensemble des équipements sportifs : patinoire, piscine, palais des sports, etc. De plus, les étudiants y trouveront un restaurant universitaire, un cybercafé, une bibliothèque universitaire, etc.

Facilement accessible grâce au tram Soléa, à la station vélocité qui permet de louer un vélo à pas cher pour se déplacer et pour ceux qui ont une voiture, les autoroutes sont à proximité.

A savoir : le campus de l’Illberg propose également des événements comme le festival Chipo’zik, des concerts à Mulhouse, etc.

Commentaires (0)

Poster un commentaire

Vous êtes indentifier en tant qu'invité. Option de connection ci-dessous

plan des écoles de Mulhouse