UHA Université Haute ALsace

2 rue des Frères Lumière, 68200 Mulhouse

Pour tous les élèves qui souhaitent poursuivre leurs études à Mulhouse dans l’enseignement supérieur. Pour les parents qui cherchent à s’informer sur les formations dispensées par l’UHA Mulhouse… voici quelques informations qui vous seront utiles.

Créée en 1975 à partir de 2 écoles d’ingénieurs et de 2 collèges universitaires, l’Université de Haute Alsace (UHA) est l’université située à Mulhouse (et également à Colmar).
L’UHA est l’une des 2 universités alsaciennes, l’autre étant l’université de Strasbourg.

A une centaine de km de Strasbourg, 40 km de Colmar, 30 km de Bâle, 60 km de Freiburg, l’UHA Mulhouse est attractive au niveau national avec plus de 7000 étudiants et au niveau international avec plus de 1000 étudiants étrangers. Dans un cadre de vie apprécié et appréciable, l’UHA Mulhouse propose une large de palette de formations (plus de 130).

Les formations de l’UHA Mulhouse sont dispensées sur le campus de l’Illberg Mulhouse et sur le Campus de la Fonderie Mulhouse.
Le Campus de l’Illberg Mulhouse, non loin du Parc des Collines, dans le quartier du Haut-Poirier, qui fait profiter d’une vue plongeante sur le Ville de Mulhouse, abrite l’école ENSISA, l’ENSCMu, la Faculté des lettres, langues et sciences humaines, la Faculté des sciences et techniques, et la maison de l’Etudiant.
Le Campus de la Fonderie se situe non loin de la gare de Mulhouse et du centre ville, dans un ancien quartier industriel de Mulhouse. Il abrite la FSESJ, Faculté des Sciences Economiques, Sociales et Juridiques

L’UHA fait partie des 18 premières universités françaises à avoir accédé au statut d’université autonome. C’est en 1822 que l’UHA a mis en place l’école ENSCMu, première école de chimie à avoir vu le jour en France. En 1990 l’UHA a créé le premier Centre de Formation d’Apprentis Universitaire de France.

L’UHA, Université de Haute Alsace rassemble les éléments suivants : 4 unités de formation et recherche, 2 écoles d’ingénieurs et 2 instituts universitaires de technologie (IUT Mulhouse).

Les unités de formation et de recherche se composent de la faculté de la Faculté des lettres, langues et sciences humaines, la Faculté des sciences et techniques, la Faculté des sciences économiques, sociales et juridiques et l'UFR Pluridisciplinaire d'Enseignement Professionnalisé Supérieur.

L’UHA Mulhouse compte deux écoles supérieures : l'École nationale supérieure de chimie de Mulhouse et l’Ecole nationale supérieure des ingénieurs Sud Alsace.
L’UHA dispose également d’un Centre de Formation d'Apprentis Universitaire et d’un Centre Universitaire de Formation des Enseignants et des Formateurs.


L’UHA Mulhouse dispose également de nombreux services : bibliothèque, sport, culture, bureau des stages, service numérique, etc.

Commentaires (0)

Poster un commentaire

Vous êtes indentifier en tant qu'invité. Option de connection ci-dessous

plan des écoles de Mulhouse